Wizarbox, studio français bien connu des joueurs PC mais pas seulement, a de mauvaises nouvelles à nous faire parvenir. Cette entité à qui l'on doit les sympathiques point & click So Blonde, Captain Morgane et la Tortue d'Or ou encore Gray Matter, vient d'être placée en redressement judiciaire.
En plus des jeux précités, cette entreprise s'est également occupée des portages de Risen sur Xbox 360 ainsi que de sa suite. On leur doit également le Scrabble sur DS et PC et enfin l'adaptation d'Arx Fatalis sur la première Xbox. En parallèle, nos développeurs planchent massivement sur des serious games qui restent lointains dans notre secteur de l'industrie.
Depuis quelques temps, Wizarbox enregistrait moins de commandes de la part des éditeurs ce qui n'a pas aidé financièrement parlant. De plus, le refus de prendre le virage des smartphones et tablettes ayant été jugé peu rentable, n'a pas aidé non plus à redresser la barre. Pourtant, cet état de fait ne marque pas la mise à mort complète de Wizarbox. Il faut, pour s'en sortir, trouver un créneau apportant des liquidités à l'entreprise si elle ne veut pas purement et simplement disparaître. La décision semble avoir été prise de se concentrer sur le secteur du serious game qui, souhaitons-le pour eux, est un marché suffisamment porteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire